Êtes-vous au courant de ces méthodes de démarrage du moteur?

2019-07-31

L'équipement électrique le plus courant pour les ouvriers en électricité devrait être le moteur électrique. Il existe de nombreuses façons de démarrer le moteur, notamment le démarrage direct, le démarrage par décompression automatique, le démarrage abaissé Y-Δ, le démarrage par démarreur progressif, le démarrage par entraînement, etc. Alors, quelle est la différence entre eux?

1, démarrage direct à pleine pression

Dans le cas d'un démarrage direct à pleine tension, tant dans la capacité du réseau que dans la charge, un démarrage direct à pleine tension peut être envisagé.

Les avantages sont un contrôle de fonctionnement pratique, une maintenance simple et économique. Il est principalement utilisé pour le démarrage de petits moteurs. Du point de vue des économies d’énergie électrique, cette méthode ne devrait pas être utilisée pour des moteurs de plus de 11kw.

2, démarrage de l'auto-décompression

La décompression à prises multiples de l'autotransformateur peut non seulement répondre aux besoins d'un démarrage en charge différent, mais également obtenir un couple de démarrage plus important. C'est une méthode de démarrage par décompression qui est souvent utilisée pour démarrer un moteur de grande capacité.

Son plus gros avantage est que le couple de démarrage est important. Lorsque son taraudage est à 80%, le couple de démarrage peut atteindre 64% du démarrage direct. Et le couple de démarrage peut être ajusté en tapotant. Il est encore largement utilisé aujourd'hui.

3, Y-Δ début

Pour un moteur asynchrone à cage d'écureuil dans lequel l'enroulement de stator en fonctionnement normal est une connexion en triangle, si l'enroulement de stator est connecté à une étoile au début, puis au triangle après le démarrage, le courant de démarrage peut être réduit et la grille peut être réduite. L'impact. Une telle méthode de démarrage est appelée démarrage par décompression étoile-triangle ou simplement démarrage par étoile-triangle (démarrage Y-Δ).

Lorsque vous démarrez avec l'étoile-triangle, le courant de démarrage est seulement 1/3 de l'original, démarrant directement par la connexion triangle. Si le courant de démarrage au moment du démarrage direct est compris entre 6 et 7 Ie, le courant de démarrage n’est que de 2 à 2,3 fois au démarrage de l’étoile-triangle. Cela signifie que lors du démarrage en étoile-triangle, le couple de démarrage est également réduit à 1/3 du démarrage direct d'origine par la connexion en triangle.

Convient aux applications sans charge ou à démarrage léger. Et comparée à tout autre démarreur à décompression, la structure est la plus simple et la moins chère. De plus, la méthode de démarrage étoile-triangle présente l'avantage que, lorsque la charge est légère, le moteur peut fonctionner en connexion en étoile. À ce stade, le couple nominal peut être adapté à la charge, ce qui peut améliorer l'efficacité du moteur et réduire la consommation d'énergie.

4, démarreur progressif

C'est l'utilisation du principe de régulation de tension par déphasage du thyristor pour réaliser le démarrage de la régulation de tension du moteur, principalement utilisé pour la commande de démarrage du moteur, l'effet de démarrage est bon mais le coût est élevé. En raison de l'utilisation de composants à thyristors, le thyristor présente une interférence harmonique importante pendant son fonctionnement et a un impact certain sur le réseau électrique. En outre, les fluctuations de la grille peuvent également affecter la conduction des composants du thyristor, en particulier lorsque plusieurs thyristors se trouvent dans la même grille. Par conséquent, le taux de défaillance du composant à thyristor est élevé et, dans la mesure où la technologie de l'électronique de puissance est impliquée, les besoins du technicien de maintenance sont également élevés.

5, le convertisseur de fréquence

Le convertisseur de fréquence est le dispositif de commande de moteur avec le contenu technique le plus élevé, la fonction de commande la plus complète et le meilleur effet de commande dans le domaine de la commande de moteur moderne. Il ajuste la vitesse et le couple du moteur en modifiant la fréquence du réseau électrique. Parce qu’il fait appel à la technologie de l’électronique de puissance et à la technologie des micro-ordinateurs, il est coûteux et impose des exigences élevées aux techniciens de maintenance. Par conséquent, il est principalement utilisé dans les zones où la régulation de la vitesse est requise et le contrôle de la vitesse est requis.

Are you aware of these starting methods of the motor?

31/07/2019

The most familiar electric equipment for electrical workers should be the electric motor. There are many ways to start the motor, including direct start, auto-decompression start, Y-Δ step-down start, soft starter start, drive start, etc. the way. So what is the difference between them?

1, full pressure direct start

In the case of full-voltage direct start in both grid capacity and load, full-voltage direct start can be considered.

The advantages are convenient operation control, simple maintenance and economical. It is mainly used for the starting of small power motors. From the perspective of saving electric energy, this method should not be used for motors larger than 11kw.

2, auto-decompression start

The multi-tap decompression of the autotransformer can not only meet the needs of different load starting, but also obtain a larger starting torque. It is a decompression starting method that is often used to start a large capacity motor.

Its biggest advantage is that the starting torque is large. When its winding tap is at 80%, the starting torque can reach 64% of the direct starting. And the starting torque can be adjusted by tapping. It is still widely used today.

3, Y-Δ start

For a squirrel-cage asynchronous motor in which the normal running stator winding is a delta connection, if the stator winding is connected to a star at the start, and then connected to the triangle after the start, the starting current can be reduced and the grid can be reduced. The impact. Such a starting method is called a star-delta decompression starting, or simply a star-delta starting (Y-Δ starting).

When starting with the star-delta, the starting current is only 1/3 of the original starting directly by the delta connection. If the starting current at the time of direct start is 6 to 7 Ie, the starting current is only 2 to 2.3 times when the star-delta is started. This means that when starting with the star-delta, the starting torque is also reduced to 1/3 of the original direct start by the delta connection.

Suitable for applications with no load or light load start. And compared to any other decompression starter, the structure is the simplest and the cheapest. In addition, the star-delta starting method has the advantage that when the load is light, the motor can be operated in star connection. At this time, the rated torque can be matched with the load, which can improve the efficiency of the motor and save power consumption.

4, soft starter

This is the use of the phase shift voltage regulation principle of the thyristor to achieve the voltage regulation start of the motor, mainly used for the start control of the motor, the starting effect is good but the cost is high. Due to the use of thyristor components, the thyristor has a large harmonic interference during operation and has a certain impact on the power grid. In addition, fluctuations in the grid can also affect the conduction of the thyristor components, especially when there are multiple thyristors in the same grid. Therefore, the failure rate of the thyristor component is high, and since the power electronics technology is involved, the requirements for the maintenance technician are also high.

5, the frequency converter

The frequency converter is the motor control device with the highest technical content, the most complete control function and the best control effect in the field of modern motor control. It adjusts the speed and torque of the motor by changing the frequency of the power grid. Because it involves power electronics technology and microcomputer technology, it is costly and has high requirements for maintenance technicians. Therefore, it is mainly used in areas where speed regulation is required and speed control is required.