Dépannage mécanique du moteur Daquan! (Deux)

2019-07-20

Troisièmement, comment démonter la poulie ou l’attelage?

La méthode et les étapes de retrait de la poulie ou de l’attelage sont les suivantes:

1. Desserrez ou desserrez la vis de fixation sur la poulie ou l'accouplement et ajoutez du kérosène dans le trou de contact situé entre l'orifice intérieur de la poulie ou l'accouplement et l'arbre à infiltrer et à lubrifier. Ensuite, tirez lentement la poulie ou l’accouplement avec une pince spéciale (également appelée matrice). Lors de l'utilisation de l'extracteur d'arbre, le centre de la vis doit être aligné sur l'axe de l'arbre et faire attention à la force de la poulie ou de l'accouplement. Ne pas casser l'isolation de la roue ni endommager l'extracteur d'arbre.

2. Si la poulie ou l'accouplement est compacté ou rouillé, il n'est pas facile à retirer. Enveloppez la tige avec un chiffon humide et utilisez un ventilateur pour chauffer rapidement et uniformément la poulie ou l’accouplement afin de la dilater, puis retirez-la et retirez-la. .

3. Vous pouvez également utiliser le fer carré avec l'extrémité de la cale pour incliner la bague intérieure de la poulie ou de l'accouplement et taper sur l'autre extrémité du fer carré avec un petit marteau pour retirer la poulie ou l'accouplement.

Si vous n'avez pas besoin de nettoyer les roulements ou les bagues du moteur, vous n'avez pas besoin de démonter l'accouplement.

Installez la poulie ou l’attelage, il existe deux méthodes: froid et chaud:

1. Lors du tassement à froid, alignez la rainure de clavette ou serrez d'abord le trou de la vis. Pour les moteurs de petite et moyenne taille, placez un bloc de bois sur l'extrémité de la poulie ou de l'accouplement et tapez-le lentement à l'aide d'un marteau. S'il est difficile de cogner, placez un bloc à l'autre extrémité de la tige et placez-le contre le mur, puis tapez sur la poulie ou le couplage. Pour les gros moteurs, la poulie ou l'accouplement peut être enfoncé dans l'arbre avec un vérin. Cependant, un cadre de support fixe est utilisé pour maintenir l’autre extrémité du moteur et le bas du cric.

2. La combinaison chaude consiste à chauffer la poulie ou le couplage de l'ajustement serré pour se dilater dans une certaine mesure et le tirer rapidement sur l'arbre. Parce que le trou et l’arbre de la poulie ou de l’accouplement sont généralement transmis avec un ajustement serré.

La méthode de chauffage du groupe chaud est le chauffage du four et la cuisson à l'huile chaude:

1. Lors du chauffage dans un four, la poulie ou l'accouplement est placé dans le four. Afin de le chauffer uniformément, la vitesse de chauffage est de préférence de 60 ° C / h, la température ne peut pas être trop rapide et le temps de chauffage dépend de la quantité d'expansion. Elle peut être détectée par l'aiguille préparée de la taille d'un diamètre interne dilaté et le manchon chaud peut être réalisé lorsque l'aiguille peut faire saillie dans le trou interne.

2. Lors de la cuisson avec de l'huile chaude, installez un cadre de support dans le réservoir de carburant équipé de l'huile de transformateur, placez la poulie ou le couplage sur le support, puis chauffez l'huile pour dilater la poulie ou le couplage et le chauffer. ensemble. Pour éviter un chauffage inégal, la poulie ou l'accouplement ne peut pas être en contact direct avec le fond du réservoir.

Quatrièmement, comment retirer le porte-balais, le pare-brise et les pales du ventilateur?

Le porte-balais du moteur, le capot et les pales du ventilateur sont retirés comme suit:

1. Pour un moteur fermé, après avoir retiré la poulie ou l'accouplement, dévissez le capuchon extérieur du capot et retirez le capot. Ensuite, dévissez la vis de réglage sur l'extrémité du ventilateur de l'arbre du rotor ou retirez la goupille. Tapez doucement et uniformément le ventilateur autour avec le marteau en bois, le ventilateur peut être desserré et retiré.

2. Pour le moteur enroulé, commencez par desserrer le ressort du porte-brosse, soulevez le porte-brosse pour retirer la brosse, puis retirez le porte-brosse. Pour garantir une réinitialisation précise lors du montage, marquez-la avant le démontage.

3. Pour les petits moteurs, il n'est pas nécessaire de retirer le ventilateur, mais il est retiré avec le rotor. Lorsque le roulement dans le capuchon d'extrémité doit être graissé ou remplacé, le ventilateur doit être retiré.

4. La méthode de démontage des pales doit varier selon la méthode d'installation.

Certaines des lames sont fixées à l'aide de vis de serrage, d'autres à l'aide d'une vis d'assemblage et d'autres sont des broches. Le nouveau type de ventilateur en plastique est doté de deux trous carrés destinés au démontage des deux crochets de l'extracteur. Le grand arbre du grand moteur est percé de deux trous filetés sur l’arbre proximal. Il est utilisé pour visser alternativement deux vis correspondant au trou afin de pousser les lames vers l'extérieur. Les pales des gros moteurs sont bien emballées et ne sont pas faciles à enlever. Par conséquent, lors du démontage des pales, il convient de respecter scrupuleusement la méthode de fixation des pales, puis de prendre les mesures de démontage correspondantes.

Motor mechanical troubleshooting Daquan! (Two)

20/07/2019

Third, how to disassemble the pulley or coupling?

The removal method and steps of the pulley or coupling are as follows:

1. Loosen or knock down the fixing screw on the pulley or the coupling, and add kerosene to the contact hole between the inner hole of the pulley or the coupling and the shaft to be infiltrated and lubricated. Then slowly pull the pulley or coupling out with a special gripper (also known as a die). When using the shaft puller, the center of the screw should be aligned with the center line of the shaft, and pay attention to the force of the pulley or the coupling. Do not break the wheel insulation or damage the shaft puller.

2. If the pulley or coupling is tightly packed or rusted, it is not easy to remove. Wrap the shaft with a damp cloth, and use a blower to quickly and evenly heat the pulley or coupling to expand it, and pull it out and remove it. .

3. You can also use the square iron with the end of the wedge to tilt the inner ring of the pulley or the coupling, and tap the other end of the square iron with a small hammer to remove the pulley or the coupling.

If you do not need to clean the bearings or bushings of the motor, you do not have to disassemble the coupling.

Install the pulley or coupling, there are two methods: cold and hot:

1. When cold-packing, align the keyway or tighten the screw hole first. For small and medium-sized motors, put a wooden block on the end face of the pulley or the coupling and slowly tap it in with a hammer. If it is difficult to knock in, place a block on the other end of the shaft and place it on the wall, then tap the pulley or coupling. For large motors, the pulley or coupling can be pressed into the shaft with a jack. However, a fixed support frame is used to hold the other end of the motor and the bottom of the jack.

2. The hot suit refers to heating the pulley or coupling of the interference fit to expand to a certain extent, and quickly pull it onto the shaft. Because the hole and shaft of the pulley or coupling are mostly transmitted with an interference fit.

The heating method of the hot set is oven heating and hot oil cooking:

1. When heating in an oven, the pulley or the coupling is placed in the oven. In order to make it heat evenly, the heating rate is preferably 60 ° C / h, the temperature can not be too fast, and the heating time depends on the amount of expansion. It can be detected by the prepared expanded inner diameter size needle, and the hot sleeve can be performed when the needle can protrude into the inner hole.

2. When cooking with hot oil, install a support frame in the fuel tank equipped with transformer oil, place the pulley or coupling on the bracket, and then heat the oil to expand the pulley or coupling and heat it. set. To prevent uneven heating, the pulley or coupling cannot be in direct contact with the tank floor.

Fourth, how to remove the brush holder, windshield and fan blades?

The motor brush holder, hood and fan blades are removed as follows:

1. For closed motor, after removing the pulley or coupling, unscrew the outer hood cap and remove the hood. Then unscrew the set screw on the fan end of the rotor shaft or remove the pin. Gently and evenly tap the fan around with the wooden hammer, the fan can be loosened and removed.

2. For the wound motor, first loosen the brush holder spring, lift the brush holder to remove the brush, and then remove the brush holder. To ensure an accurate reset during assembly, mark it before disassembly.

3. For small motors, the fan does not have to be removed, but is pulled out with the rotor. When the bearing in the end cap needs to be greased or replaced, the fan should be removed.

4. The method of dismounting the blades should vary with the installation method.

Some of the blades are fixed with clamping screws, some are fixed with a cap screw, and some are pins. The new type of plastic fan has two square holes for the purpose of disassembling the two hooks of the puller. The large shaft of the large motor is drilled with two threaded holes on the proximal shaft. It is used to alternately screw two screws commensurate with the hole to push the blades out. The blades of large motors are tightly packed and are not easily removed. Therefore, when disassembling the blades, the method of fixing the blades should be carefully observed, and then the corresponding disassembly measures should be taken.