Questions et réponses sur les connaissances motrices de base motor One

2019-06-22

★ Qu'est-ce qu'un moteur?
R: Un moteur est un composant qui convertit l'énergie de la batterie en énergie mécanique et entraîne la rotation d'un volant de véhicule électrique.

★ Qu'est-ce qui s'enroule?
Réponse: L’enroulement de l’armature est la partie centrale du moteur à courant continu. Il s’agit d’une bobine bobinée de fil de cuivre. Lorsque l'enroulement d'induit tourne dans le champ magnétique du moteur, une force électromotrice est générée.

★ Quel est le champ magnétique?
R: Le champ de force se produisant autour d’un aimant permanent ou d’un courant permanent et la plage d’espace ou de force magnétique pouvant être obtenue par une force magnétique.

★ Quelle est l'intensité du champ magnétique?
A: Définissez un fil infiniment long transportant 1 ampère de courant avec une intensité de champ magnétique de 1 A / m (Amp / m, unité SI) à une distance de 1/2 m du fil; dans le système d’unités CGS (cm-g-sec) Afin de commémorer la contribution d’Oster à l’électromagnétisme, définissez un fil infiniment long transportant 1 ampère de courant avec un champ magnétique de 10e (Oersted) à une distance de 0,2 cm du fil, 10e = 1 / 4.103 / m, champ magnétique L'intensité est généralement exprimée en H.

★ Quelle est la règle d'Ampère?
R: Tenez le fil avec la main droite de sorte que la direction du pouce redressé soit la même que la direction du courant, puis la direction des quatre doigts courbés correspond à la direction autour de la ligne magnétique.

★ Qu'est-ce qu'un flux magnétique?
Réponse: Le flux magnétique est également appelé flux magnétique: il est placé dans un champ magnétique uniforme avec un plan perpendiculaire à la direction du champ magnétique. L'induction magnétique du champ magnétique est B, et l'aire du plan est S. Nous définissons le produit de l'induction magnétique B et de l'aire S. Le flux magnétique de cette face.

★ Qu'est-ce que le stator?
R: La partie qui ne tourne pas lorsque la brosse ou le moteur sans balai fonctionne. L'arbre moteur d'un moteur sans dents à moyeu sans balais ou à moyeu est appelé stator. Un tel moteur peut être appelé moteur à stator intérieur.

★ Qu'est-ce qu'un rotor?
R: La pièce qui est en rotation lorsque la brosse ou le moteur sans balai fonctionne. Le carter extérieur d'un moteur sans dents à balais ou sans balais est appelé rotor. Un tel moteur peut être appelé moteur à rotor extérieur.

★ Qu'est-ce qu'un balai de charbon?
Réponse: L'intérieur du moteur de la brosse est placé sur la surface du collecteur. Lorsque le moteur tourne, l'énergie électrique est envoyée à la bobine par le biais du convertisseur de phase. Comme son composant principal est le carbone, il est appelé balai de charbon, qui est facile à porter. Le remplacement doit être entretenu régulièrement et les dépôts de carbone doivent être nettoyés.

★ Qu'est-ce qu'un porte-pinceau?
R: Un guide mécanique qui maintient et maintient la position du balai de charbon à l'intérieur du moteur brossé.

★ Qu'est-ce qu'un changeur de phase?
Réponse: À l'intérieur du moteur de la brosse, il y a une surface métallique en forme de bande isolée les unes des autres. Lorsque le rotor du moteur tourne, le métal en forme de bande entre en contact alternatif avec les pôles positif et négatif de la brosse pour obtenir le sens du courant alternatif positif et négatif de la bobine du moteur, complétant ainsi la bobine du moteur de la brosse. Commutation.

★ Quelle est la séquence de phases?
Réponse: L'ordre des bobines du moteur sans balai.

★ Qu'est-ce que l'acier magnétique?
R: Généralement utilisés pour les matériaux magnétiques appelés intensité de champ magnétique élevée, les moteurs de véhicules électriques sont fabriqués en acier magnétique de terres rares au fer néodyme.

★ Qu'est-ce que la force électromotrice?
Réponse: Il est généré en coupant la ligne magnétique du rotor du moteur et son sens est opposé à celui de l'alimentation externe.

Questions and answers about basic motor knowledge(One)

22/06/2019

★ What is a motor?
A: A motor is a component that converts battery power into mechanical energy and drives the wheel of an electric vehicle to rotate.

★ What is winding?
Answer: The armature winding is the core part of the DC motor and is a copper-wrapped wire wound coil. When the armature winding rotates in the magnetic field of the motor, an electromotive force is generated.

★ What is the magnetic field?
A: The force field occurring around a permanent magnet or current and the range of space or magnetic force that can be achieved by magnetic force.

★ What is the magnetic field strength?
A: Define an infinitely long wire carrying 1 amp of current with a magnetic field strength of 1 A/m (Amp/m, SI unit) at a distance of 1/2 m from the wire; in CGS unit system (cm-g-sec) In order to commemorate Oster's contribution to electromagnetism, define an infinitely long wire carrying 1 amp of current with a magnetic field strength of 10e (Oersted) at a distance of 0.2 cm from the wire, 10e = 1/4.103/m, magnetic field The intensity is usually expressed in H.

★ What is Ampere's rule?
A: Hold the wire with your right hand so that the direction of the straightened thumb is the same as the current direction, then the direction of the curved four fingers is the direction around the magnetic line.

★ What is magnetic flux?
Answer: Magnetic flux is also called magnetic flux: it is set in a uniform magnetic field with a plane perpendicular to the direction of the magnetic field. The magnetic induction of the magnetic field is B, and the area of ​​the plane is S. We define the product of the magnetic induction B and the area S. The magnetic flux of this face.

★ What is the stator?
A: The part that does not turn when the brush or brushless motor works. The motor shaft of a hub-type brushed or brushless toothless motor is called a stator. Such a motor can be called an inner stator motor.

★ What is a rotor?
A: The part that is rotated when the brush or brushless motor is working. The outer casing of a hub-type brushed or brushless toothless motor is called a rotor. Such a motor can be called an outer rotor motor.

★ What is a carbon brush?
Answer: The inside of the brush motor is placed on the surface of the commutator. When the motor rotates, the electric energy is sent to the coil through the phase converter. Since its main component is carbon, it is called carbon brush, which is easy to wear. The replacement should be maintained regularly and the carbon deposits should be cleaned.

★ What is a brush holder?
A: A mechanical guide that holds and holds the carbon brush position inside the brushed motor.

★ What is a phase changer?
Answer: Inside the brush motor, there is a strip-shaped metal surface insulated from each other. When the rotor of the motor rotates, the strip-shaped metal alternately contacts the positive and negative poles of the brush to achieve positive and negative alternating current direction of the motor coil, completing the brush motor coil. Commutation.

★ What is the phase sequence?
Answer: The order of the brushless motor coils.

★ What is magnetic steel?
A: Generally used for magnetic materials called high magnetic field strength, electric vehicle motors are made of neodymium iron rare earth magnetic steel.

★ What is electromotive force?
Answer: It is generated by cutting the magnetic line of the rotor of the motor, and its direction is opposite to that of the external power supply.