Questions et réponses sur les connaissances motrices de base (Deux

2019-06-26

★ Qu'est-ce qu'un moteur de brosse?
Réponse: Lorsque le moteur fonctionne, la bobine et le commutateur tournent, l’acier magnétique et le balai ne tournent pas et le sens du courant alternatif de la bobine est complété par le collecteur et le balai qui tournent avec le moteur. Les moteurs de brosse dans l'industrie des véhicules électriques sont divisés en moteurs de brosse à grande vitesse et moteurs de brosse à basse vitesse. Il existe de nombreuses différences entre le moteur de brosse et le moteur sans balai. On peut voir d'après le mot que le moteur de la brosse a une brosse en carbone et que le moteur sans brosse n'a pas de brosse en carbone.

★ Qu'est-ce qu'un moteur de brosse à basse vitesse? Quelles sont les caractéristiques?
Réponse: Dans l'industrie des véhicules électriques, le moteur de brosse à basse vitesse fait référence au moteur à courant continu brossé à transmission lente sans engrenages à couple élevé et à couple élevé. La vitesse relative du stator et du rotor du moteur est la vitesse de la roue. Le nombre d'aciers magnétiques sur le stator est de 5 ~ 7 paires et le nombre de fentes de l'induit du rotor est de 39 ~ 57. Étant donné que l'enroulement d'induit est fixé dans le logement de roue, la chaleur est facilement dissipée au moyen du logement rotatif. L'enveloppe extérieure rotative est tissée avec 36 rayons, ce qui est plus favorable pour la conduction thermique.

★ Les caractéristiques du moteur à dents brossées?
Réponse: Comme le moteur de la brosse contient une brosse, le principal danger caché est "l'usure de la brosse". Les utilisateurs doivent noter que le moteur de la brosse est divisé en deux types: à dents et sans dents. Actuellement, de nombreux fabricants choisissent des moteurs à dents brossées, qui sont des moteurs à grande vitesse. La soi-disant "dentée" consiste à réduire la vitesse du moteur à travers le mécanisme de réduction de vitesse. (La vitesse du véhicule électrique ne doit pas dépasser 20 km en raison de la norme nationale; la vitesse du moteur doit donc être de 170 tours / minute). Parce que le moteur à grande vitesse est freiné par le rapport, il est caractérisé par le fait que le cycliste ressent une forte puissance au départ et que la capacité de montée est forte. Cependant, le moyeu de roue électrique est fermé, mais le lubrifiant est ajouté avant de quitter l'usine. Il est difficile pour l’utilisateur d’effectuer un entretien quotidien, et le train lui-même présente également une usure mécanique. L'usure des engrenages est augmentée en raison d'une lubrification insuffisante pendant environ un an, le bruit est augmenté et le courant est également utilisé. Augmenter, affectant la vie du moteur et de la batterie.

★ Qu'est-ce qu'un moteur sans balai?
Étant donné que le contrôleur fournit un courant continu dans différentes directions du courant, la direction du courant alternatif de la bobine à l'intérieur du moteur est obtenue. Il n'y a pas de balais et de commutateurs entre le rotor et le stator du moteur sans balai.

★ Comment le moteur réalise-t-il la commutation?
Réponse: Lorsque le moteur sans balais ou brossé est en rotation, le sens d'activation de la bobine à l'intérieur du moteur doit être modifié en alternance, afin que le moteur puisse tourner en permanence. La commutation du moteur à balais est effectuée par le commutateur et la brosse, et le moteur sans balai est complété par le contrôleur.

★ Quel est le manque de phase?
R: Une phase du circuit triphasé du moteur sans balai ou du contrôleur sans balai ne peut pas fonctionner. L'absence de perte de phase principale et de phase de division de phase. Il est manifeste que le moteur est incapable de fonctionner ou que la rotation est faible et que le bruit est fort. Le contrôleur fonctionne facilement en état de perte de phase et est facilement gravé.

★ Quels sont les types de moteurs courants?
Réponse: Les moteurs courants incluent: moteur à moyeu brossé, moteur à moyeu sans engrenage, moteur à moyeu à engrenage sans balai, moteur à moyeu sans engrenage sans balai, moteur à montage latéral, etc.

★ Comment faites-vous la distinction entre les moteurs à haute et basse vitesse et le type de moteur?
Réponse: Un moteur à moyeu brossé, un moteur à moyeu à engrenage sans balai est un moteur à grande vitesse;
B Moteur à moyeu sans engrenage sans balai, le moteur à moyeu sans engrenage sans balai est un moteur à basse vitesse.

★ Comment définit-on la puissance du moteur?
Réponse: La puissance du moteur est le rapport entre l’énergie mécanique produite par le moteur et la puissance fournie par le bloc d’alimentation.

★ Pourquoi choisir la puissance du moteur? Quelle est l’importance de choisir la puissance du moteur?
R: Le choix de la puissance nominale du moteur est une question très importante et compliquée. Lorsque la charge est trop élevée, si la puissance nominale du moteur est trop importante, le moteur fonctionnera souvent à faible charge et la capacité du moteur lui-même ne sera pas pleinement exercée et il deviendra un «gros cheval». voiture tirée ". Dans le même temps, le moteur a une faible efficacité de fonctionnement et des performances médiocres, ce qui augmentera. Frais d'exploitation. Inversement, la puissance nominale du moteur est faible, c’est-à-dire la "petite charrette tirée par un cheval", le courant du moteur est supérieur au courant nominal, la perte dans le moteur est augmentée et le rendement est faible, l’important est de: affecter la vie du moteur, même si la surcharge n'est pas beaucoup La vie du moteur sera également réduite davantage; la surcharge va détruire les performances d'isolation du matériau isolant du moteur et même le brûler. Bien entendu, la puissance nominale du moteur est faible et la charge peut ne pas être traînée du tout, ce qui entraînera une utilisation prolongée du moteur.
Il est surchauffé et endommagé à l’état de démarrage. Par conséquent, la puissance nominale du moteur doit être choisie en stricte conformité avec le fonctionnement du véhicule électrique.

Questions and answers about basic motor knowledge(Two)

26/06/2019

★ What is a brush motor?
Answer: When the motor is working, the coil and the commutator rotate, the magnetic steel and the carbon brush do not rotate, and the alternating current direction of the coil is completed by the commutator and the brush that rotate with the motor. Brush motors in the electric vehicle industry are divided into high speed brush motors and low speed brush motors. There are many differences between brush motor and brushless motor. It can be seen from the word that the brush motor has a carbon brush, and the brushless motor has no carbon brush.

★ What is a low speed brush motor? What are the characteristics?
Answer: In the electric vehicle industry, the low-speed brush motor refers to the hub-type low-speed high-torque gearless transmission brushed DC motor. The relative speed of the stator and rotor of the motor is the speed of the wheel. The number of magnetic steels on the stator is 5~7 pairs, and the number of slots of the rotor armature is 39~57. Since the armature winding is fixed in the wheel housing, heat is easily dissipated by means of the rotating housing. The rotating outer casing is woven with 36 spokes, which is more favorable for heat conduction.

★The characteristics of brushed toothed motor?
Answer: Because there is a brush in the brush motor, the main hidden danger is “brush wear”. Users should notice that the brush motor is divided into two types: toothed and toothless. At present, many manufacturers choose brushed toothed motors, which are high-speed motors. The so-called "toothed" is to reduce the motor speed through the gear reduction mechanism. (The speed of the electric vehicle must not exceed 20 kilometers due to the national standard, so the motor speed should be 170 rpm / per minute). Because the high-speed motor is decelerated by the gear, it is characterized by the rider feeling strong power at the start, and the climbing ability is strong. However, the electric wheel hub is closed, but the lubricant is added before leaving the factory. It is difficult for the user to carry out daily maintenance, and the gear itself also has mechanical wear. The gear wear is increased due to insufficient lubrication for a year or so, the noise is increased, and the current is also used. Increase, affecting motor and battery life.

★ What is a brushless motor?
Since the controller provides direct current in different current directions, the alternating current direction of the coil inside the motor is achieved. There are no brushes and commutators between the rotor and the stator of the brushless motor.

★How does the motor achieve commutation?
Answer: When the brushless or brushed motor is rotating, the energizing direction of the coil inside the motor needs to be alternately changed, so that the motor can continuously rotate. The commutation of the brushed motor is done by the commutator and the brush, and the brushless motor is completed by the controller.

★ What is the lack of phase?
A: One phase of the three-phase circuit of the brushless motor or the brushless controller cannot work. The lack of phase division main phase phase loss and Hall phase loss. It is manifested that the motor shake can not work, or the rotation is weak and the noise is loud. The controller works easily in the phase loss state and is easily burned.

★What are the common types of motors?
Answer: Common motors include: brushed hub motor, brushless gear hub motor, brushless gear hub motor, brushless gearless hub motor, side-mounted motor, etc.

★How do you distinguish between high and low speed motors from the type of motor?
Answer: A brushed hub motor, brushless gear hub motor is a high speed motor;
B Brushless gearless hub motor, brushless gearless hub motor is a low speed motor.

★ How is the power of the motor defined?
Answer: The power of the motor refers to the ratio of the mechanical energy output by the motor to the power supplied by the power supply.

★ Why choose the power of the motor? What is the significance of choosing motor power?
A: The choice of rated motor power is a very important and complicated issue. When the load is too high, if the rated power of the motor is too large, the motor will often be in light load operation, and the capacity of the motor itself will not be fully exerted, and it will become a “large horse-drawn car”. At the same time, the motor has low operating efficiency and poor performance, which will increase. Operating expenses. Conversely, the rated power of the motor is small, that is, the "small horse-drawn cart", the motor current exceeds the rated current, the loss in the motor is increased, and the efficiency is low, the important thing is to affect the life of the motor, even if the overload is not much The life of the motor will also be reduced more; the overload will destroy the insulation performance of the motor insulation material and even burn it. Of course, the rated power of the motor is small, and the load may not be dragged at all, which will cause the motor to be used for a long time.
It is overheated and damaged in the startup state. Therefore, the rated power of the motor should be selected in strict accordance with the operation of the electric vehicle.