Questions et réponses sur les connaissances de base de la motricité (Cinq

2019-07-06

★ Comment réparer la chaleur anormale du moteur?
R: La méthode de maintenance et de réparation consiste généralement à remplacer le moteur ou à effectuer la maintenance.

★ Lorsque le courant à vide du moteur est supérieur aux données limites du compteur de référence, cela signifie que le moteur a un défaut. Quelles sont les raisons? Comment réparer
Réponse: Cliquez sur le frottement mécanique interne. la bobine est partiellement court-circuitée; l'acier magnétique est démagnétisé; le commutateur du moteur à courant continu est en carbone. La méthode de maintenance consiste généralement à remplacer le moteur ou à remplacer le balai de charbon pour nettoyer le dépôt de carbone.

★ Quel est le courant limite à vide maximum de différents moteurs?
Tension assignée de type moteur Tension assignée 24V 36V
Moteur latéral 2.2A 1.8A
Moteur de brosse haute vitesse 1.7A 1.0A
Moteur de brosse basse vitesse 1.0A 0.6A
Moteur sans brosse à grande vitesse 1.7A 1.0A
Moteur sans balai à basse vitesse 1.0A 0.6A

★ Comment le courant de ralenti du moteur est-il mesuré?
R: Placez le multimètre à la position 20A et connectez la montre rouge et noire à l’entrée de puissance du contrôleur. Lorsque le moteur est sous tension et que le moteur ne tourne pas, enregistrez le courant maximum A1 du multimètre à ce moment. Tournez la poignée pour faire tourner le moteur à grande vitesse et sans charge pendant plus de 10 secondes. Après avoir attendu que la vitesse du moteur se stabilise, commencez à observer et à enregistrer la valeur maximale du multimètre A2. Courant à vide du moteur = A2-A1.

★ Comparaison des moteurs électriques courants pour véhicules électriques:
Forme du moteur Forme de la transmission Efficacité du moteur Performance en côte Le cycle de maintenance Volume Contenu de la maintenance Bruit
Moteur à rotor extérieur à vitesse réduite sans balais et sans dents, à entraînement direct 80% Normal Non Grand Pas petit Petit Bas
Moteur sans brosse à haute vitesse sans balais et denté, réduction des engrenages planétaires〉 83% de bonne qualité pour les engins de lubrification moyennement hauts pendant 3 ans ou plus
Moteur de brosse haute vitesse à dents brossées, réduction de vitesse à 2 étages & lt; 78% bons 1 an ou plus gros Remplacez le balai de charbon, lubrifiez le pignon haut
Moteur à rotor extérieur balayé, à faible vitesse et sans dents, à entraînement direct & lt; Différence de 76% 2 ans ou plus petite brosse de remplacement en carbone, dépôt de carbone propre faible faible

★ Comment identifier la qualité du moteur? Quels sont les paramètres clés?
A: Principalement la magnitude du courant à vide et du courant d’équitation, comparée aux valeurs normales, ainsi que le rendement et le couple du moteur, ainsi que le bruit, les vibrations et la génération de chaleur du moteur, la meilleure méthode consiste à tester le rendement courbe avec un dynamomètre.

★ Quelle est la différence entre un moteur de 180W et un moteur de 250W? Quelles sont les exigences pour le contrôleur?
Réponse: Le courant d’équitation de 250 W est important, ce qui nécessite une marge de puissance élevée et la fiabilité du contrôleur.

★ Pourquoi dans un environnement standard, le courant d'une voiture électrique varie en fonction de la puissance nominale du moteur?
R: Il est bien connu que dans des conditions standard, le courant nominal est de 160W, le courant de conduite est d'environ 4-5A sur un moteur 250W CC et le courant de conduite est légèrement supérieur sur un moteur 350W CC. Par exemple, si la tension de la batterie est de 48V, deux moteurs de 250W et 350W et leurs points d'efficacité nominale sont de 80%, le courant de fonctionnement nominal du moteur de 250W est d'environ 6,5A et le courant de fonctionnement nominal du moteur de 350W est d'environ 9A. . Le point d'efficacité du moteur général est que plus le courant de fonctionnement est éloigné du courant de fonctionnement nominal, plus la valeur est faible. Dans les conditions de charge de 4-5A, l'efficacité du moteur à 250W est de 70% et l'efficacité du moteur de 350W à 60%. Sous la charge de 5A,
La puissance de sortie de 250W correspond à 48V * 5A * 70% = 168W
La puissance de sortie de 350W est 48V * 5A * 60% = 144W
Pour atteindre une puissance de sortie de 168 W (charge presque nominale) afin de répondre aux exigences de conduite, le moteur de 350 W augmente uniquement la puissance, ce qui augmente le point d'efficacité.

★ Pourquoi, dans le même environnement, le moteur de 350 W est-il plus court que le véhicule électrique à moteur de 250 W?
R: En raison du même environnement, le véhicule électrique du moteur 350W a un grand courant de conduite. Le kilométrage sera donc court dans le cas d'une même batterie.

★ Comment le fabricant de vélos électriques devrait-il choisir le moteur? Selon quoi choisir le moteur?
R: Le facteur le plus déterminant pour la sélection du moteur des véhicules électriques est le choix de la puissance nominale du moteur.
La puissance du moteur est généralement divisée en trois étapes:
La première étape consiste à calculer la puissance de charge P
Dans la deuxième étape, en fonction de la puissance de charge, présélectionnez la puissance nominale du moteur et des autres.
La troisième étape consiste à vérifier le moteur présélectionné. En règle générale, on vérifie d'abord l'élévation de la chaleur, puis la capacité de surcharge et, si nécessaire, la capacité de démarrage. Tout est réussi, le moteur présélectionné a été sélectionné; il n'a pas été relancé à partir de la deuxième étape jusqu'à son adoption.
Ne répondez pas aux exigences de la charge, plus la puissance nominale du moteur est petite, plus économique.
Une fois la deuxième étape terminée, la température est corrigée en fonction de la température ambiante. La puissance nominale est réalisée en partant du principe que la température ambiante standard nationale est de 40 degrés Celsius. Si la température ambiante est basse ou élevée toute l'année, la capacité du moteur devrait être pleinement utilisée à l'avenir et la puissance nominale du moteur devrait être corrigée. Par exemple, la température annuelle est basse et la puissance nominale du moteur doit être supérieure à la norme Pn. Au contraire, si la température annuelle est élevée, la puissance nominale doit être réduite.
En général, dans le cas de la détermination de la température ambiante, le moteur du véhicule électrique doit être sélectionné en fonction de l’état de conduite du véhicule électrique. Plus l'état de conduite du véhicule électrique peut amener le moteur à s'approcher de l'état de fonctionnement nominal, meilleure est la conduite du véhicule électrique. L'état de la ligne est généralement basé sur les conditions de la route. Par exemple, si le revêtement routier de Tianjin est plat, un moteur de petite puissance suffit; si un moteur de puissance supérieure est utilisé, de l'énergie est gaspillée, ce qui réduit le kilométrage. S'il y a beaucoup de routes de montagne à Chongqing, il convient d'utiliser un moteur de puissance supérieure.

★ Le moteur sans balai à 60 degrés de courant continu est plus puissant que le moteur sans balai à 120 degrés de courant continu, non? Pourquoi?
R: Du marché, lorsqu'il est question de communiquer avec de nombreux clients, il y a une erreur commune! Le moteur à 60 degrés est considéré comme plus puissant que 120 degrés. Nous pensons que ceci est probablement une propagande pour les fabricants de moteurs sans balais à 60 degrés. D'après le principe du moteur sans balai et les faits, il est prouvé que le moteur à 60 degrés est également bon, le moteur à 120 degrés mérite d'être mentionné! Le soi-disant degré est uniquement utilisé pour indiquer au contrôleur sans balais quand faire quelles lignes de phase sont activées. Personne n'est plus énergique que quiconque! La même chose est vraie pour 240 degrés et 300 degrés. Personne n'est plus énergique que quiconque.

Questions and answers about basic motor knowledge(Five)

06/07/2019

★How to repair the abnormal heat of the motor?
A: The method of maintenance and repair is generally to replace the motor or to perform maintenance.

★When the no-load current of the motor is greater than the limit data of the reference meter, it indicates that the motor has a fault. What are the reasons? How to repair
Answer: Click on the internal mechanical friction; the coil is partially short-circuited; the magnetic steel is demagnetized; the DC motor commutator is carbon. The maintenance method is generally to replace the motor, or replace the carbon brush to clean the carbon deposit.

★ What is the maximum limit no-load current of various motors?
Motor type rated voltage 24V rated voltage 36V
Side-mounted motor 2.2A 1.8A
High speed brush motor 1.7A 1.0A
Low speed brush motor 1.0A 0.6A
High Speed ​​Brushless Motor 1.7A 1.0A
Low speed brushless motor 1.0A 0.6A

★How is the motor idle current measured?
A: Place the multimeter in the 20A position and connect the red and black watch to the power input of the controller. When the power is turned on and the motor does not turn, record the maximum current A1 of the multimeter at this time. Turn the handle to make the motor rotate at high speed and no load for more than 10s. After waiting for the motor speed to stabilize, start observing and recording the maximum value of the multimeter A2. Motor no-load current = A2-A1.

★ Comparison of common electric motors for electric vehicles:
Motor form Transmission form Motor efficiency Hill climbing performance Maintenance cycle Volume Maintenance content Noise Cost
Brushless and toothless Brushless low-speed outer rotor motor, direct drive 〉 80% Normal No Large No Small Low
Brushless and toothed high speed brushless motor, planetary gear reduction 〉 83% good 3 years or so small lubrication gear medium high
Brushed toothed high speed brush motor, 2 stage gear reduction < 78% good 1 year or so large Replace carbon brush, lubricate gear high
Brushed toothless low speed brushed outer rotor motor, direct drive < 76% difference 2 years or so small replacement carbon brush, clean carbon deposit small low

★ How to identify the quality of the motor? What are the key parameters?
A: Mainly the magnitude of no-load current and riding current, compared with normal values, and the efficiency and torque of the motor, as well as the noise, vibration and heat generation of the motor, the best way is to test the efficiency curve with a dynamometer.

★ What is the difference between a 180W and a 250W motor? What are the requirements for the controller?
Answer: The 250W riding current is large, which requires high power margin and reliability of the controller.

★Why in a standard environment, the riding current of an electric car will vary depending on the rating of the motor?
A: It is well known that under standard conditions, the rated current is 160W, the riding current is about 4-5A on a 250W DC motor, and the riding current is slightly higher on a 350W DC motor. For example, if the battery voltage is 48V, two motors 250W and 350W, and their rated efficiency points are 80%, the rated operating current of the 250W motor is about 6.5A, and the rated working current of the 350W motor is about 9A. The efficiency point of the general motor is that the farther the operating current deviates from the rated working current, the smaller the value is. Under the load condition of 4-5A, the motor efficiency at 250W is 70%, and the motor efficiency of 350W is 60%. Under the load of 5A,
250W output power is 48V*5A*70%=168W
350W output power is 48V*5A*60%=144W
In order to achieve 168W (almost rated load) for the output power to meet the riding requirements, the 350W motor only increases the power supply, which increases the efficiency point.

★Why in the same environment, is the 350W motor shorter than the 250W motor electric vehicle?
A: Due to the same environment, the 350W motor's electric vehicle has a large riding current, so the mileage will be short in the case of the same battery.

★ How should the electric bicycle manufacturer choose the motor? According to what to choose the motor?
A: The most critical factor for motor selection for electric vehicles is the choice of motor power rating.
The motor power rating is generally divided into three steps:
The first step is to calculate the load power P
In the second step, according to the load power, pre-select the rated power of the motor and others.
The third step is to check the preselected motor. Generally, the temperature rise of the heat is checked first, then the overload capacity is checked, and the starting ability is checked if necessary. All passed, the pre-selected motor was selected; it was not re-run from the second step until it passed.
Do not meet the requirements of the load, the smaller the rated power of the motor, the more economical.
After the second step is completed, the temperature is corrected according to the ambient temperature. The rated power is carried out under the premise that the national standard ambient temperature is 40 degrees Celsius. If the ambient temperature is low or high all the year round, the capacity of the motor should be fully utilized in the future, and the rated power of the motor should be corrected. For example, the annual temperature is low, and the motor rated power should be higher than the standard Pn. On the contrary, if the annual temperature is high, the rated power should be reduced.
In general, in the case of determining the ambient temperature, the motor of the electric vehicle should be selected according to the riding state of the electric vehicle. The more the riding state of the electric vehicle can make the motor approach the rated working state, the better the riding of the electric vehicle. The line status is generally based on road conditions. For example, if the road surface in Tianjin is flat, a small-power motor is sufficient; if a motor with a larger power is used, energy is wasted, resulting in a short mileage. If there are many mountain roads in Chongqing, it is suitable to use a motor with a higher power.

★ 60 degree DC brushless motor is more powerful than 120 degree DC brushless motor, right? why?
A: From the market, when it comes to communicating with many customers, there is a common fallacy! The 60 degree motor is considered to be more powerful than 120 degrees. We think this is probably a propaganda for manufacturers of 60-degree brushless motors. From the principle of the brushless motor and the facts, it is proved that the 60 degree motor is also good, the 120 degree motor is worth mentioning! The so-called degree is only used to tell the brushless controller when to make which two phase lines are turned on. No one is more energetic than anyone else! The same is true for 240 degrees and 300 degrees. No one is more energetic than anyone else.