Questions et réponses sur les connaissances de base en motricité (quatre)

2019-07-03

★ Que se passe-t-il si un contrôleur sans balai à 60 degrés est utilisé sur un moteur sans balai à 120 degrés? Qu'en est-il de l'inverse?
R: Il tombera dans le phénomène de perte de phase et ne pourra pas tourner normalement. Cependant, le contrôleur utilisé par Jieneng est un contrôleur intelligent sans balai qui peut reconnaître automatiquement le moteur à 60 degrés ou le moteur à 120 degrés, de sorte qu'il puisse être compatible avec les deux types de moteurs. Rendez la maintenance et le remplacement plus pratiques.

★ Comment le contrôleur sans balai CC et le moteur sans balai CC peuvent-ils verser la séquence de phases correcte?
Réponse: La première étape consiste à s'assurer que les lignes d'alimentation et de terre de la ligne Hall sont branchées sur les lignes correspondantes du contrôleur, et que les trois lignes Hall à moteur et les trois paires de lignes de moteur sont connectées au contrôleur au total. La méthode simple et maladroite consiste à tester chaque état un à un. Cela peut être fait en permanence lors des changements, mais il faut faire attention et avoir un certain ordre. Il faut noter que le vissage n'est pas trop gros à chaque fois. Si le moteur ne tourne pas correctement, cet état est incorrect. Si la vis est trop grosse, le contrôleur sera endommagé. S'il y a une inversion, connaissez la séquence de phases du contrôleur. Dans le cas du contrôleur, les lignes a et c sont interchangées, cliquez sur la ligne Echange phase et phase B, vous pouvez passer en rotation avant. Enfin, vérifiez que la méthode correcte est normale lorsque le courant fort est en cours d’exécution.

★ Comment contrôler un moteur à 60 degrés avec un contrôleur sans balai à 120 degrés?
Réponse: Ajoutez la ligne de direction entre la phase b de la ligne de signal de Hall du moteur de signal de balai et la ligne de signal d’échantillonnage du contrôleur.

★ Quelle est la différence intuitive entre un moteur brossé haute vitesse et un moteur brossé basse vitesse?
Réponse: A. Le moteur à grande vitesse a un embrayage à roue libre, qui peut être facilement transféré dans un sens et épuisé dans l’autre; le moteur à basse vitesse est aussi simple que bidirectionnel.
B. Le moteur à grande vitesse tourne avec beaucoup de bruit et le moteur à basse vitesse a moins de bruit. Les personnes expérimentées peuvent facilement s'identifier avec leurs oreilles.

★ Quel est l'état de fonctionnement nominal du moteur?
Réponse: Lorsque le moteur est en marche, si la quantité physique est identique à sa valeur nominale, cela s'appelle l'état de fonctionnement nominal. Lorsqu'il fonctionne dans l'état de fonctionnement nominal, le moteur peut fonctionner de manière fiable et offre les meilleures performances complètes.

★ Comment le couple nominal du moteur est-il calculé?
R: Le couple nominal produit sur l’axe du déclic peut être exprimé par T2n. La taille est la puissance mécanique nominale de la sortie divisée par la valeur nominale de la vitesse de transfert, c.-à-d. T2n = Pn, où Pn est l'unité de W et Nn est le nombre de tours par minute. L'unité T2n est NM. Si l'unité PNM utilise KN, le coefficient est de 9,55 et remplacé par 9550.
Par conséquent, on peut en conclure que si la puissance nominale du moteur est égale, le couple du moteur est faible et le couple est supérieur.

★ Comment le courant de démarrage du moteur est-il défini?
Réponse: En règle générale, le courant de démarrage du moteur ne doit pas dépasser 2 à 5 fois son courant nominal, ce qui est une raison importante pour laquelle la protection de limitation de courant est appliquée au contrôleur.

★ Pourquoi la vitesse du moteur vendu sur le marché augmente-t-elle de plus en plus? Et quel est l'impact?
Un: la vitesse du fournisseur peut réduire le coût, le même est le clic à faible vitesse, la vitesse est plus élevé, le nombre de tours de la bobine est moins, la tôle d'acier au silicium est enregistré, et le nombre d'acier magnétique est également petit . L'acheteur pense que la vitesse élevée est bonne.
Lorsque la vitesse nominale fonctionne, sa puissance est constante, mais dans la zone de basse vitesse, l'efficacité est évidemment faible, c'est-à-dire que la force de démarrage est faible.
Faible rendement, besoin de commencer avec un courant important, le courant est également important lors de la conduite, la limite de courant du contrôleur est importante et la batterie n’est pas bonne.

Questions and answers about basic motor knowledge(Four)

03/07/2019

★ What happens if a 60 degree brushless controller is used on a 120 degree brushless motor? What about the other way around?
A: It will fall to the phase loss phenomenon and cannot rotate normally. However, the controller used by Jieneng is an intelligent brushless controller that can automatically recognize the 60 degree motor or the 120 degree motor, so that it can be compatible with the two types of motors. Make maintenance and replacement more convenient.

★ How can DC brushless controller and DC brushless motor pour out the correct phase sequence?
Answer: The first step is to ensure that the power and ground lines of the Hall line are plugged into the corresponding lines on the controller, and the three motor Hall lines and the three motor line pairs are connected to the controller in total. The simple and clumsy method is to test each state one by one. It can be carried out continuously when changing, but it must be careful and have a certain order. It should be noted that the screwing is not too big every time. If the motor does not rotate smoothly, this state is wrong. If the turning screw is too large, it will damage the controller. If there is a reverse, know the phase sequence of the controller. In the case of the controller Hall lines a, c are interchanged, click on the line A phase and B phase interchange, you can turn into a forward rotation. Finally, verify that the correct method is normal when the high current is running.

★ How to control a 60 degree motor with a 120 degree brushless controller?
Answer: Add the direction line between the brush signal motor Hall signal line b phase and the controller sampling signal line.

★ What is the intuitive difference between a brushed high speed motor and a brushed low speed motor?
Answer: A. The high-speed motor has an overrunning clutch, which can be easily transferred in one direction and exhausted in the other direction; the low-speed motor is as easy as two-way.
B. The high-speed motor rotates with a lot of noise, and the low-speed motor has less noise. Experienced people can easily identify with their ears.

★What is the rated operating state of the motor?
Answer: When the motor is running, if the physical quantity is the same as its rated value, it is called the rated operating state. When it is working under the rated operating state, the motor can run reliably and has the best comprehensive performance.

★ How is the rated torque of the motor calculated?
A: The rated torque output on the click axis can be expressed by T2n. The size is the mechanical power rating of the output divided by the rated value of the transfer speed, ie T2n=Pn where Pn is the unit of W and Nn is r/min. The T2n unit is NM. If the PNM unit uses KN, the coefficient is 9.55 and changed to 9550.
Therefore, it can be concluded that if the rated power of the motor is equal, the torque of the motor is low and the torque is greater.

★ How is the starting current of the motor defined?
Answer: Generally, the starting current of the motor should not exceed 2~5 times of its rated current, which is an important reason why the current limiting protection is applied to the controller.

★ Why is the motor speed sold in the market getting higher and higher? And what is the impact?
A: The speed of the supplier can reduce the cost, the same is the low-speed click, the speed is higher, the number of coil turns is less, the silicon steel sheet is saved, and the number of magnetic steel is also small. The purchaser thinks that the high speed is good.
When the rated speed is working, its power is constant, but in the low speed zone, the efficiency is obviously low, that is, the starting force is weak.
Low efficiency, need to start with a large current, the current is also large when riding, the current limit of the controller is large, and the battery is not good.