Questions et réponses sur les connaissances motrices de base (Trois

2019-07-01

★ Pourquoi les moteurs sans balai à courant continu ont-ils trois halls?
R: En bref, pour pouvoir tourner, le moteur à courant continu sans balai doit présenter un certain angle entre le champ magnétique de la bobine de stator et le champ magnétique de l'aimant permanent du rotor. Le processus de rotation du rotor est également le processus de modification de la direction du champ magnétique du rotor. Pour que le champ magnétique des deux angles ait un angle, la direction du champ magnétique de la bobine de stator doit être modifiée dans une certaine mesure. Alors, comment connaissez-vous la direction du champ magnétique du stator? Ensuite, comptez sur ces trois salles. On peut penser que les trois halls ont pour tâche de dire au contrôleur quand il faut changer la direction du courant.

★ Quelle est la plage de consommation d'énergie approximative du moteur sans balai Hall?
A: La consommation électrique du moteur brushless est approximativement de 6m A-20m A.

★ À quelle hauteur le moteur normal peut-il fonctionner à des températures élevées? À quelle hauteur le moteur peut-il résister?
R: Si la température du capot du moteur dépasse de plus de 25 degrés la température ambiante, cela signifie que l’augmentation de la température du moteur a dépassé la plage normale. Généralement, l'élévation de température du moteur doit être inférieure à 20 degrés. En règle générale, la bobine du moteur est enroulée par un fil émaillé et, lorsque la température du fil émaillé est supérieure à 150 degrés, le film de peinture tombera en raison d'une température excessive, ce qui entraînera un court-circuit de la bobine. Lorsque la température de la bobine est supérieure à 150 degrés, le boîtier du moteur affiche une température d'environ 100 degrés. La température maximale que le moteur peut supporter est donc de 100 degrés en fonction de la température de son boîtier.

★ La température du moteur devrait être inférieure à 20 degrés Celsius, c'est-à-dire que la température du capot du moteur devrait dépasser 20 degrés Celsius, mais quelle est la raison pour laquelle le moteur chauffe jusqu'à 20 degrés Celsius?
A: La cause directe du chauffage du moteur est causée par un courant important. Généralement, cela peut être dû à un court-circuit ou à un circuit ouvert de la bobine, à la démagnétisation de l'acier magnétique ou à la faible efficacité du moteur. Normalement, le moteur fonctionne longtemps et à courant élevé.

★ Qu'est-ce qui fait chauffer le moteur? Quel genre de processus est-ce?
Réponse: Lorsque la charge du moteur est en marche, il y a une perte de puissance dans le moteur, qui finira par devenir de l'énergie thermique, qui augmentera la température du moteur et dépassera la température ambiante. La valeur à laquelle la température du moteur est supérieure à la température ambiante est appelée élévation de température. Une fois que la température augmente, le moteur dissipera la chaleur dans les environs. plus la température est élevée, plus la dissipation de chaleur est rapide. Lorsque la chaleur émise par le moteur par unité de temps est égale à la quantité de chaleur dissipée, la température du moteur n'augmente plus mais maintient une température constante, c'est-à-dire un état de chaleur et un équilibre thermique.

★ Quelle est l'augmentation de température générale autorisée par clic? Quelle partie du moteur est la plus affectée par l'élévation de température du moteur? Comment est-il défini?
Réponse: Lorsque la charge du moteur est en marche, il est préférable de l'utiliser autant que possible (si la résistance mécanique n'est pas prise en compte). Cependant, plus la puissance de sortie est importante, plus la perte de puissance et la température sont élevées. Nous savons que la résistance à la température la plus faible dans un moteur est un matériau isolant, tel qu'un fil émaillé. La résistance à la température des matériaux isolants est limitée. Dans cette limite, les aspects physiques, chimiques, mécaniques, électriques et autres des matériaux isolants sont stables et leur durée de vie est généralement d’environ 20 ans. Au-delà de cette limite, la durée de vie du matériau isolant est considérablement réduite et même brûlée. Cette limite de température est appelée température admissible du matériau isolant. La température admissible du matériau isolant est la température admissible du moteur; la durée de vie du matériau isolant est généralement la durée de vie du moteur.
La température ambiante varie avec le temps et le lieu. Lors de la conception du moteur, il est nécessaire de prendre 40 degrés Celsius comme température ambiante standard en Chine. Par conséquent, la température admissible du matériau isolant ou du moteur moins 40 degrés Celsius est l'élévation de température admissible. La température admissible de différents matériaux isolants est différente. Selon la température admissible, les matériaux isolants courants du moteur sont A, E, B, F et H. Cinq types. Calculés en fonction de la température ambiante de 40 degrés Celsius, les cinq matériaux isolants, leur température admissible et leur élévation admissible, sont indiqués dans le tableau suivant:
Grade Matériau d'isolation Température admissible Élévation de température admissible
Coton, soie, carton, bois, etc. immergés, vernis isolant ordinaire 105 65
E Résine époxy, film polyester, papier vert, fibre triacide, peinture hautement isolante 120 80
B Compositions de mica, d’amiante et de fibres de verre utilisant une peinture organique présentant une résistance à la chaleur améliorée en tant que liant 130 90
F Compositions à base de mica, d’amiante et de fibres de verre collées ou imprégnées de résine époxy résistant à la chaleur 155 115
H Composition de mica, d’amiante ou de fibre de verre collée ou imprégnée de résine de silicium, silicone avec caoutchouc 180 140

★ Comment mesurer l'angle de phase du moteur sans balai?
Réponse: Allumez l'alimentation du contrôleur et celui-ci alimente l'élément Hall pour détecter l'angle de phase du moteur sans balai. La méthode est la suivante: utilisez le fichier de tension + 20V CC du compteur universel et connectez le fil d’essai rouge à la ligne + 5V. Le stylo noir mesure les tensions haute et basse des trois conducteurs, respectivement, et peut être comparé au tableau de commutation du moteur à 60 et 120 degrés.

★ Pourquoi un contrôleur CC sans balai et un moteur CC sans balais peuvent-ils tourner normalement sans être connectés? Pourquoi DC brushless a-t-il une phase inverse?
R: De manière générale, le moteur à courant continu sans balai est un processus en mouvement réel: la rotation du moteur --- la direction du champ magnétique du rotor change ---- lorsque l'angle entre la direction du champ magnétique du stator et la direction du champ magnétique du rotor atteint 60 degrés d'angle électrique - --- Changement de signal Hall --- Changement de direction du courant de la ligne de phase --- Champ magnétique du stator avant 60 degrés d'angle électrique --- l'angle entre le champ magnétique du stator et le le champ magnétique du rotor correspond à un angle électrique de 120 degrés --- - Le moteur continue de tourner. Nous comprenons donc que Hall a six états corrects. Lorsqu'un hall particulier indique au contrôleur, celui-ci a un état de sortie de phase spécifique. Par conséquent, la séquence de phase inverse consiste à accomplir une telle tâche, c’est-à-dire que l’angle électrique du stator est toujours gradué à un angle électrique de 60 degrés dans une direction.

Questions and answers about basic motor knowledge(Three)

01/07/2019

★Why do general DC brushless motors have three Halls?
A: In short, in order to be able to rotate, the brushless DC motor must have a certain angle between the magnetic field of the stator coil and the magnetic field of the permanent magnet of the rotor. The process of rotating the rotor is also the process of changing the direction of the magnetic field of the rotor. In order to make the magnetic field of the two have an angle, the magnetic field direction of the stator coil must be changed to a certain extent. So how do you know the direction of the stator magnetic field? Then rely on those three halls. It can be thought that the three Halls shoulder the task of telling the controller when to change the direction of the current.

★ What is the approximate range of power consumption of the brushless motor Hall?
A: The power consumption of the brushless motor Hall is roughly in the range of 6m A-20m A.

★ How high can the normal motor work at high temperatures? How high can the motor withstand?
A: If the temperature of the motor cover is more than 25 degrees above the ambient temperature, it indicates that the temperature rise of the motor has exceeded the normal range. Generally, the temperature rise of the motor should be below 20 degrees. Generally, the motor coil is wound by an enameled wire, and when the temperature of the enameled wire is higher than 150 degrees, the paint film will fall off due to excessive temperature, causing the coil to be short-circuited. When the coil temperature is above 150 degrees, the motor housing exhibits a temperature of about 100 degrees, so the maximum temperature that the motor can withstand is 100 degrees based on its case temperature.

★The temperature of the motor should be below 20 degrees Celsius, that is, the temperature of the motor cover should exceed 20 degrees Celsius, but what is the reason why the motor heats up to 20 degrees Celsius?
A: The direct cause of motor heating is caused by large current. Generally, it may be caused by short circuit or open circuit of coil, demagnetization of magnetic steel or low efficiency of motor. Normally, the motor runs for a long time and high current.

★ What causes the motor to heat up? What kind of process is this?
Answer: When the motor load is running, there is power loss in the motor, which will eventually become heat energy, which will increase the temperature of the motor and exceed the ambient temperature. The value at which the motor temperature is higher than the ambient temperature is called temperature rise. Once there is temperature rise, the motor will dissipate heat to the surroundings; the higher the temperature, the faster the heat dissipation. When the heat emitted by the motor per unit time is equal to the amount of heat dissipated, the temperature of the motor no longer increases, but maintains a constant temperature, that is, a state of heat and heat balance.

★What is the general temperature increase allowed by click? Which part of the motor is most affected by the temperature rise of the motor? How is it defined?
Answer: When the motor load is running, it is better to use the load as much as possible (if mechanical strength is not considered). However, the greater the output power, the greater the power loss and the higher the temperature. We know that the weakest temperature resistance in a motor is an insulating material, such as an enameled wire. There is a limit to the temperature resistance of insulating materials. Within this limit, the physical, chemical, mechanical, electrical and other aspects of insulating materials are stable, and their working life is generally about 20 years. Beyond this limit, the life of the insulating material is drastically shortened and even burned. This temperature limit is called the allowable temperature of the insulating material. The allowable temperature of the insulating material is the allowable temperature of the motor; the life of the insulating material is generally the life of the motor.
The ambient temperature varies with time and location. When designing the motor, it is required to take 40 degrees Celsius as the standard ambient temperature in China. Therefore, the allowable temperature of the insulating material or the motor minus 40 degrees Celsius is the allowable temperature rise. The allowable temperature of different insulating materials is different. According to the allowable temperature, the common insulating materials for the motor are A, E, B, F, H. Five kinds. Calculated according to the ambient temperature of 40 degrees Celsius, the five insulating materials and their allowable temperature and allowable temperature rise are shown in the following table:
Grade Insulation Material Allowable Temperature Allowable Temperature Rise
A immersed cotton, silk, cardboard, wood, etc., ordinary insulating varnish 105 65
E Epoxy resin, polyester film, green paper, tri-acid fiber, highly insulating paint 120 80
B Mica, asbestos, and fiberglass compositions using an organic paint with improved heat resistance as a binder 130 90
F Mica, asbestos and glass fiber compositions bonded or impregnated with heat-resistant epoxy resin 155 115
H Mica, asbestos or fiberglass composition bonded or impregnated with silicon resin, silicone with rubber 180 140

★How to measure the phase angle of the brushless motor?
Answer: Turn on the controller power supply, and the controller supplies the Hall element to detect the phase angle of the brushless motor. The method is as follows: use the +20V DC voltage file of the universal meter, and connect the red test lead to the +5V line. The black pen measures the high and low voltages of the three leads respectively, and can be compared with the commutation table of the 60 degree and 120 degree motor.

★Why can any DC brushless controller and DC brushless motor be able to rotate normally without being connected? Why does DC brushless have a reverse phase?
A: Generally speaking, the brushless DC motor is a process in actual motion: the rotation of the motor---the direction of the rotor magnetic field changes---- when the angle between the direction of the stator magnetic field and the direction of the rotor magnetic field reaches 60 degrees of electrical angle - --- Hall signal change ---- phase line current direction change --- stator magnetic field forward 60 degrees electrical angle --- the angle between the stator magnetic field and the rotor magnetic field is 120 degrees electrical angle --- - The motor continues to rotate. So we understand that Hall has six correct states. When a particular Hall tells the controller, the controller has a specific phase output state. Therefore, the reverse phase sequence is to accomplish such a task, that is, the electrical angle of the stator is always stepped at an electrical angle of 60 degrees in one direction.