Quel est le nombre d'étages du moteur?

2019-06-06

Le nombre d'étages du moteur détermine la vitesse synchrone du moteur. Exemple: moteur à 4 étages

Moteur à 4 niveaux Moteur synchrone à 1 minute = {fréquence du courant (50Hz) × 60 secondes} (numéro du moteur ÷ 2) = 3000 2 = 1500 tr / min

Dans l'usine, j'entends souvent dire que le moteur est à plusieurs niveaux. Pour comprendre, nous devons d’abord connaître le concept: le pôle se réfère au pôle magnétique formé par le rotor du générateur après que le bobinage du rotor ait été alimenté par le courant d’excitation. En termes simples, chaque tour du rotor peut induire plusieurs cycles de différents courants dans un tour de la bobine du stator. Pour générer un potentiel de 50 Hz, différentes vitesses sont requises.

50HZ * 60 sec / min (soit 3000) divisé par le nombre de pôles est le nombre de tours par minute du moteur.
 
La même chose est vraie pour le moteur électrique, mais c'est un processus inverse du générateur.

Le nombre de pôles reflète la vitesse synchrone du moteur. La vitesse synchrone à 2 pôles est de 3 000 tr / min, la vitesse synchrone à 4 pôles est de 1 500 tr / min, la vitesse synchrone à 6 pôles est de 1 000 tr / min et la vitesse synchrone à 8 pôles est de 750 tr / min.
On peut comprendre que les 2 pôles sont le nombre de base (3000), les 4 pôles ne peuvent être divisés que par 2, les 6 pôles sont divisés par 3 et les 8 pôles sont divisés par 4. Au lieu de dire 2 pôles, besoin d'enlever 2 avec 3000.

Plus le nombre de paires de pôles du moteur est élevé, plus la vitesse du moteur est faible, mais plus son couple est élevé;

Lors du choix d'un moteur, vous devez prendre en compte le couple de démarrage requis par la charge. Par exemple, si la charge est démarrée, le couple requis pour le démarrage à vide est plus important. S'il s'agit d'un démarrage à forte puissance et à forte charge, envisagez le démarrage en descente (ou démarrage étoile-triangle). En ce qui concerne le problème d’adaptation de la vitesse de la charge après avoir déterminé le nombre de pôles du moteur, envisagez d’utiliser des poulies de diamètre différent pour entraîner ou modifier la vitesse. Engrenages (boîtes de vitesses) pour correspondre. Si la puissance requise par la charge ne peut pas être atteinte après le passage de la courroie ou de la transmission à engrenages après la détermination du nombre de pôles du moteur, il convient alors de prendre en compte la consommation de puissance du moteur.

Le moteur triphasé à courant alternatif est principalement composé d'un stator et d'un rotor. Lorsqu'un courant alternatif triphasé est appliqué au stator, un champ magnétique tournant est généré. Le champ magnétique a toujours deux pôles (également par paires), à savoir le pôle N (pôle nord) et le pôle S (pôle nord), également appelé contre-pôle. Lorsque le mode d'enroulement de l'enroulement du stator de moteur à courant alternatif est différent, le nombre de pôles magnétiques du champ magnétique tournant généré est différent. Le nombre de pôles affecte directement la vitesse du moteur. Leur relation est la suivante: vitesse synchrone = 60 × logarithme fréquence / niveau. Si la vitesse synchrone du moteur est de 1500 tr / min, le nombre de paires de pôles peut être calculé selon l'équation ci-dessus, qui est un moteur à 4 pôles. La vitesse synchrone et le nombre de paires de pôles sont les paramètres de base du moteur et figurent sur la plaque signalétique du moteur. Comme la paire de pôles peut affecter la vitesse du moteur, vous pouvez modifier la vitesse du moteur en modifiant la paire de pôles du moteur.

Pour la charge de fluide des ventilateurs et des pompes, ce type de charge a une caractéristique prédominante. On dit qu'il résiste aux mutations, ce qui signifie que ces charges ont une grande résistance aux changements soudains de la situation actuelle. Bien que le couple requis pour entraîner de tels changements de charge ne soit pas élevé, il faut beaucoup d'énergie pour changer le statu quo plus rapidement. C'est un peu comme de l'eau bouillante. Les petits incendies peuvent également être bouillis. Le feu sera génial.

La magnitude de fréquence donnée et la taille du courant de départ ne sont pas nécessairement liées. L'amplitude du courant de démarrage dépend du réglage de la courbe V / F de départ et de la durée du temps d'accélération. Pour les charges de fluide, le couple requis pendant le fonctionnement n'est pas constant. Par conséquent, l'utilisation de plusieurs courbes de puissance peut améliorer l'efficacité énergétique des équipements et générer des avantages économiques pour les utilisateurs.

What is the number of stages of the motor?

06/06/2019

The number of stages of the motor determines the synchronous speed of the motor. Example: 4-stage motor

4-level motor motor 1 minute synchronous speed = {power frequency (50Hz) × 60 seconds} ÷ (motor number ÷ 2) = 3000 ÷ 2 = 1500 rpm

In the factory, I often hear that the motor is several levels. To understand, we must first know what the concept is: The pole refers to the magnetic pole formed by the generator rotor after the rotor coil is energized by the excitation current. Simply put, each revolution of the rotor can induce several cycles of different currents in one turn of the coil of the stator. To generate a 50hz potential, different speeds are required.

50HZ*60 sec/min (ie 3000) divided by the number of poles is the number of revolutions per minute of the motor.
 
The same is true for the electric motor, but it is a reverse process of the generator.

The number of poles reflects the synchronous speed of the motor. The 2-pole synchronous speed is 3000r/min, the 4-pole synchronous speed is 1500r/min, the 6-pole synchronous speed is 1000r/min, and the 8-pole synchronous speed is 750r/min.
It can be understood that the 2 poles are the base number (3000), the 4 poles can only be divided by 2, the 6 poles are divided by 3, and the 8 poles are divided by 4. Instead of saying 2 poles, you need to remove 2 with 3000.

The more pole pairs of the motor, the lower the speed of the motor, but the greater its torque;

When choosing a motor, you need to consider how much starting torque the load needs. For example, if the load is started, the torque required for the no-load start is larger. If it is a high-power and large-load start, consider the step-down start (or star-delta start). As for the problem of matching the speed of the load after determining the number of poles of the motor, consider using different diameter pulleys to drive or shift the speed. Gears (gearboxes) to match. If the power requirement of the load cannot be reached after passing the belt or gear transmission after determining the number of poles of the motor, then the power consumption of the motor should be considered.

The three-phase AC motor is mainly composed of a stator and a rotor. When a three-phase alternating current is applied to the stator, a rotating magnetic field is generated. The magnetic field always has two poles (also arguably in pairs), namely the N pole (north pole) and the S pole (north pole), also known as a counter pole. When the winding mode of the AC motor stator winding is different, the number of magnetic poles of the generated rotating magnetic field is different. The number of poles directly affects the speed of the motor. Their relationship is: synchronous speed = 60 × frequency / level logarithm. If the synchronous speed of the motor is 1500 rpm, the pole pair number can be calculated according to the above equation, which is a 4-pole motor. The synchronous speed and the number of pole pairs are the basic parameters of the motor and can be found on the nameplate of the motor. Because the pole pair can affect the speed of the motor, you can change the speed of the motor by changing the pole pair of the motor.

For the fluid load of fans and pumps, this type of load has a prominent feature. It is said to be resistant to mutations, which means that such loads have great resistance to sudden changes in the current situation. Although the torque required to drive such load changes is not high, it takes a lot of energy to change the status quo more quickly. It is a bit like boiling water. Small fires can also be boiled. The fire will be great.

The given frequency magnitude and the starting current size are not necessarily related. The magnitude of the starting current depends on the setting of the starting V/F curve and the length of the acceleration time. For fluid loads, the torque required during operation is not constant. Therefore, the use of multiple power curves can make the equipment run more energy-efficient and bring economic benefits to users.